L’ombre

Le pas de la porte à peine franchit , l’ombre se profile devant moi sur l’asphalte noire de la route.

Elle me précède sans m’attendre même lorsque j’allonge mon pas, l’accélère. Tenace , elle refuse d’être rejointe, même lorsque le pas se fait de course, elle m’essouffle cette ombre , rien à faire , je renonce et la laisse face à mon pas.

A t-elle sur estimé ses forces? Sur le chemin du retour c’est elle qui peine à me rejoindre, elle qui s’essouffle derrière moi, sur mes pas.  Sans rancune , je lève le pas, l’attends patiemment , rien n’y fait.

Elle me suit tout le long du chemin et …quelques cent mètres avant la maison disparait , sans un mot . Sans un mot dans le ciel ombrageux, dans le ciel soudain nuageux.

14232525_1044699652251927_6023701070947606606_n

Une réflexion sur “L’ombre”

  1. Tellement heureuse de te « re »lire … Figure-toi que ce matin, mon ombre à fait pareil … Elle courait … Je m’essoufflais de la suivre le long de la mer … Elle voulait absolument jouer avec les vagues .. Pfff ! Je l’ai laissée faire et mes pieds ont été tout mouillés !

    Bises de La Panne

Laisser un commentaire